Les questions que vous vous posez trouvent leurs réponses ici : classées par gamme.


Pour les coulissant :

Sur tous nos modèles alu assemblé sauf les 1er prix white&grey et wood&grey, vous avez de série un profil de réception coté serrure (tulipe de réception) et le montant coté refoulement doublé afin de conserver le visuel coté extérieur propriété mais en augmentant la dimension du portail de 6 cm environ suivant les gammes, afin d'augmenter l'occultation mais en conservant les jeux de fonctionnement et de sécurité imposés par la norme EN 13241-1 + A1.

Si vous commandez un automatisme distribué par Cofreco nous installons la crémaillère en usine avec son cache à la couleur du portail sans plus-value. Disponible aussi en option lorsque vous fournissez un autre automatisme.


Si vous manquez d'espace de refoulement, vous pouvez opter pour le double coulissant à 2 vantaux. Si vous décidez de le motoriser, il vous faudra donc 2 moteurs montés en série et raccordés grâce à "l'intermodo" fourni de série dans le kit double coulissant.


Pour les modèles battant

Le cache espace pilier permet d'occulter à 100% et de se conformer à la norme EN 13241, de plus, l'accès aux vis de fixation est impossible de l'extérieur de la propriété, le cache gond étant vissé par l'intérieur sous le gond. Vous le trouvez de série sur les gammes alu déco, contemporain, prémium et tradition revisitée, et en option sur les gammes white & grey et wood & grey. 

Dans le cas d'une contrainte, vous pouvez utiliser l'option gond sur paumelles, qui permettent de se fixer sur les poteaux, ou les gonds à ouverture 180° si vous souhaitez dégager l'espace derrière vos piliers ou encore les gonds régulateurs de pente (jusqu'à 17% en manuel et 12% motorisé avec ver1 et ver3) afin "d'effacer" une pente qui gènerait l'ouverture du portail. 


Pour portails et portillons

Afin d'harmoniser l'ensemble, vous pouvez opter pour des poteaux 150 x 150 mm à la couleur de votre portail ou portillon. En 5 mm d'épaisseur, dans 30 RAL, ils sont à sceller au sol, vous pouvez passer vos câblages à l'intérieur, fixer votre domotique ou votre automatisme.


Pour les portillons

De série sur les gammes Alu Assemblé (sauf white & grey et wood & grey), la réception du portillon se fait sur un profil de réception à la hauteur de celui-ci, ce qui nous permet d'installer la gâche électrique pré-câblée optionnelle que vous accompagnerez de sa béquille palière si vous le désirez. 

En coulissant, c'est pas mal non plus, motorisable (prévu pour), parfait pour les P.M.R. ou si vous voulez augmenter votre largeur de passage.

Son cache espace pilier coté gond vient parfaire le tout.